
PROCESSUS D'EXPERTISE
Identifications des polluants
Historique de construction, de rénovation, vision spatiale des lieux, stratégie d'échantillonnage, lectures des plans, expérience du terrain et l'état de la technique sont des points nécessaires pour identifier les matériaux visibles ou dissimulés susceptibles de contenir des polluants tels Amiante, PCB, Plomb, HAP
Prélèvements et analyses
Selon le projet, identification des matériaux susceptibles de contenir des polluants, par défaut, par expert ou par prélèvements (échantillons). Les matériaux, par prélèvements (échantillons) sont envoyé dans des laboratoires accrédités 17025.
Résultats d'analyses laboratoires
Réception des résultats d'analyses des laboratoires pour les (échantillons) prélevés sur le site.
Rapport de diagnostic
Selon le projet : - Rapport de diagnostic AT (avant travaux) complet/partiel (rénovation ou démolition) - Rapports de diagnostic en utilisation normal ( mise en évidence des situation potentiellement dangereuses pour les occupants (degré d'urgence I) - Selon la dernière version du cahier des charges de l'ASCA (Association Suisse des Consultants Amiante)
Evaluations des risques
Selon méthode SUVA-FACH 2891, évaluation du matériau et du potentiel de libération de l'amiante, évaluation de l'utilisation des locaux en fonction du risque de contact et de l'exposition, détermination du degré d'urgence sur une échelle de I à lll.
Recommandations
Recommandations pour l'assainissement des locaux sur les méthodes et les filières d'élimination appropriées (art. 16 OLED).